préparation powerlifting - Jeunes

Compétiteurs et étudiants en STAPS, Bienvenue à vous !
Comme promis, je vous propose aujourd'hui un premier plan de préparation à une compétition, qui s'adresse à des personnes qui s'entrainent depuis quelques temps, des jeunes ...
Après avoir suivi un cycle de powerbuilding, le moment est arrivé de participer à une compétition qualificative.
Je vous donne intégralement mon propre plan que je suivais de 1980 à 1986, extrèmement efficace, surtout pour le classic powerlifting.
 
Phase 1 : 2 semaines, objectif, powerbuilding, charges lourdes
Nous partons sur 3 séances par semaine
Lundi et vendredi
Squat 5 séries de 8 répétitions à 70 %, barre haute
Développé couché : 5 x 8 répétitions à 70 %
Travail de la musculation : pectoraux, biceps, triceps, presse oblique, 5 x 10 répétitions.
Mercredi : soulevé de terre, 5 x 8 répétitions et musculation du dos, avants bras ...
Pour la deuxième semaine, l'intensité augmente à 75 % du maxi présumé.
Phase 2 : 2 semaines, pour le squat, passage en barre basse,  objectif, travail da la puissance, entendue comme force multipliée par la vitesse
5 séries de 6 répétitions à 78 % la première semaine, à 82 % la deuxième semaine.
Phase 3 : 3 semaines, travail de la force maximale (et augmentation des réserves ATP - créatine phosphate comme transformation biologique liée à l'entrainement)
3 x 3 à 90 % en semaine 1
3 x 3 à 92 % en semaine 2
3 x 3 à 95 % en semaine 3
semaine de la compétition : lundi, réaliser les premières barres sur une répétition. Puis repos complet jusqu'au samedi, jour de la compétition.
Le plan est très simple, bien adapté pour les jeunes, mais la progression est très importante, vous le constaterez. J'attends vos retours sur ma boîte e-mail lorsque vous aurez terminé ce cycle,