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Le savez vous ?
Effets de l’entraînement de poids et haltères (ou trx, élastiques …) pour la santé cardiaque
  NEWS: NOUVELLE ÉTUDE!   Saviez-vous que pratiquer la remise en forme, notamment en soulevant des poids et haltères,  aide à lutter contre les maladies cardiaques?   En fait, cela pourrait être tout aussi important que de faire de l'exercice cardio.
  Etudes : Une étude publiée dans le journal « Medecine & Science in Sports & Exercise » a montré que travailler avec des poids environ une heure par semaine, en une à trois séances, peut réduire de 70% le risque de crise cardiaque ou d'AVC. !   «Ce résultat se vérifie même pour les personnes qui n’ont pas fait d’exercice « aérobique », cardio. L'étude a été effectuée sur plus de 12 500 personnes pendant près de 20 ans ».   Selon cette étude, travailler plus longtemps ou plus souvent n’a pas semblé ajouter aux avantages pour la santé.
  Sciences : Les scientifiques pensent que l’entraînement en résistance contribue à réduire le risque de développer une maladie cardiaque car il améliore la constitution de votre corps (favorisant la perte de graisse et en augmentant la prise de muscle). Il permet de réduire le risque d’apparition de cholestérol.  
Qu’en déduire ? L’entraînement en résistance peut non seulement vous aider à modeler votre corps, mais il est également important pour votre cœur!   Vous voulez commencer mais vous ne savez pas quoi faire?
 
Frédéric Buttigieg, Professeur de Culture Physique Diplômé d’Etat

Reconstruction musculaire du dos et de la ceinture abdominale
Lutte contre l'obésité
Activité de mise en forme
Affermissement de la silhouette
Re athlétisation
 Ci-dessous, vous avez quelques suggestions des activités de remise en forme pratiquées.

 


 

 

Re athlétisation ? cet article vous intéresse.

 
Ré athlétisation : Pour quel public ?
 
Bien souvent, le sportif blessé subit une opération chirurgicale qui implique ensuite une rééducation fonctionnelle opérée par un kinésithérapeute. Mais il est rare que ces actions suffisent pour récupérer un plein emploi de la partie blessée.
Là entre en oeuvre le Préparateur Physique, spécialiste de la Culture Physique. Par des exercices appropriés et un plan d'entrainement effectué sur plusieurs mois, il permet une reprise d'activité normale, dans le domaine sportif. On le voit, le rôle du spécialiste de la ré athlétisation n'est certainement pas à négliger.
Le Professeur est diplômé d'Etat et un très grand spécialiste de la musculation, du renforcement musculaire.  Renseignez vous ! (cours de chez vous, à distance).
 

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